Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres d’artiste, livre de poésie graphique, objet décoratif ?
livres d’artiste, livre de poésie graphique, objet décoratif ?
Publicité
12 avril 2011

Quelle action d'aucteur ?

Chaque fois que j'entre dans une librairie je suis tout d'abord surpris et puis mal à l'aise face à toutes les propositions de qualité qui nous tentent.
Et puis la vie continue. Mais, quelle peut être ma place d'acteur-auteur dans cette actualité de l'histoire du livre ?

Les livres, vecteurs de savoir, diffuseurs de point de vue, de manipulation ou de de pensée libératrice ; n'est-on pas rendu à un point culminant de la production d'images et d'histoires, n'assistons nous pas à une étape terminée de profusion et de diffusion d'ouvrages ?

Mais, comme moi aussi, j'ai envie de faire des histoires, de jouer avec les images et les couleurs, comme moi aussi, je veux repérer si le plaisir de conter est courant, si l'envie de plaisanter avec la page blanche trouve des connivences et des ententes joyeuses et complice, je tente.

Faut-il s'insérer dans le trafic, se faufiler sur l'autoroute, rester sur les départementales ou les chemins vicinaux ? Dois-je aussi nourrir la bête ? Dois-je soigner le monstre ou bien tenter l'élevage local et le circuit de diffusion court dans ma rue et par quelques comptoirs amis ?
Mais alors, la deuxième option, une production d'atelier et une diffusion restreinte, n'étiquette-elle pas mon travail comme élitiste ou sans issue ? Continuons, nous verrons...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité